Programme amateur

I

l s’agit de donner l’opportunité à des publics variés adultes et enfants aimant la danse (mais aussi la musique, les arts martiaux, les techniques de relaxation…) ou curieux de les découvrir, de bénéficier d’une formation à la carte et adaptée à différents niveaux d’apprenants amateurs.

Les cours pour publics amateurs sont programmés du lundi au samedi à partir de 14h.

En pratique, ces enseignements sont conçus comme une découverte de différentes techniques de danse (danse africaine, classique, moderne, contemporain, barre au sol, pilâtes, yoga, stretching, salsa, percussion, chant, etc.).

La fréquentation régulière de ces cours permet une meilleure hygiène de vie par la pratique d’entraînements adaptés à un public de citadins faisant de moins en moins d’exercice physique.
L’exercice physique cesse alors d’être une contrainte mais devient alors un besoin vital pour conserver son capital santé le mieux et le plus longtemps possible.

La pratique de ces disciplines, mêlant le physique et l’artistique dans une ambiance agréable (des musiciens accompagnent en live la plupart des cours), un cadre confortable et adapté, avec des enseignants professionnels de haut niveau, permet de transformer l’effort en plaisir, d’aérer l’esprit et de détendre le corps.

Trois différents niveaux sont habituellement distingués chez les apprenants adultes et adolescents amateurs: débutants, intermédiaires et avancés.