Cours pour enfants et ados
Une séance de cours pour enfants et ados

Tous les jeudis et samedis à partir de 14h.

Les activités en direction de l’enfance s’articulent autour de l’éveil artistique, des pratiques artistiques et des cours de danse.

De 3 à 12 ans, c’est l’âge où tout est possible physiquement, le corps à soif d’apprendre et de tester toutes les possibilités.

Par ces cours, l’EDIT propose à l’enfant, par le biais de la danse, de rentrer dans le monde de l’art vivant, d’explorer son corps physiquement et rythmiquement, de prendre conscience de l’espace, des couleurs et des formes.
Ces cours aident aussi l’enfant à canaliser son énergie, à mieux se concentrer, à lui donner la possibilité d’une grande liberté d’expression physique par l’improvisation.

Les cours s’articulent autour des danses classiques, modern Jazz, afro-contemporain, traditionnel, Hip Hop, chant et percussions.
Ils sont programmés les après-midis des jeudis et samedis.

Dispensés par des enseignants professionnels ayant une expérience avérée du contact avec les petits enfants, des cours d’éveil artistique sont proposés pour les enfants de la tranche d’âge la plus jeune (3 à 5 ans).

Pour les enfants de tranche d’âge de 6 à 12 ans, la plupart des disciplines adultes leur sont accessibles (classique, street dance, hip-hop, etc.), ainsi que les enseignements musicaux.

Le même programme, avec quelques disciplines en plus, sera proposé aux 13-16 ans.
Les adolescents auront des cours de Hip hop, de Street dance, de danse africaine, de percussion, de Capoeira, de Kung Fu et bien d’autres disciplines.