Accueil L'école de danse Les professeurs Les professeurs permanents
Tiziana Bonamin

Tiziana Bonamin

Née à Turin (Italie) en 1970, Tiziana Bonamin a suivi, parallèlement à ses études, une formation pluridisciplinaire en danse Classique, Moderne, Jazz, Contemporaine, Classique Espagnole et Afro.

Elle débute en tant que danseuse professionnelle en 1985 au sein de la Compagnie Kaidara dirigée par Katina et Bruno Genero à Turin (Italie).

En 1988, sa rencontre avec la chorégraphe burkinabè Irène Tassembedo marquera un vrai changement dans son parcours de danseuse interprète, elle rejoint donc la Compagnie Ebène à Paris, fondée par cette dernière.
Elle est de toutes les distributions que ce soit en tant que danseuse, assistante à la création et enseignante du style Tassembedo.

En 1990, parallèlement à son travail au sein de la compagnie Ebène, elle commence à enseigner la danse en Italie et en France et travaille en collaboration avec, entre autres, le Département Culturel de la Mairie de Bondy, Le Studio – Montmorency, la Cie du Scorpion Blanc – Le Bourget, le Centre International de Danse Jazz.

Pour Tiziana Bonamin la danse est un monde sans frontière, composée tout simplement d’émotions, d’énergies et de partage.

Sa collaboration avec la Compagnie Ebène en tant que danseuse et enseignante l’a amené a beaucoup voyager, en Europe, en Asie, en Afrique et aux Etats-Unis et lui a permis de faire des rencontres avec d’autres danseurs, d’autres chorégraphes qui l’ ont enrichie dans sa démarche.

Aujourd’hui, installée au Burkina Faso, elle partage son expérience avec des jeunes aspirants à devenir danseurs professionnels au sein de l’Ecole de Internationale de Danse Irène Tassembedo.