Accueil L'école de danse Les professeurs Les professeurs permanents
Serges Somé

Serges Somé

O

riginaire du sud-ouest du Burkina, une des régions réputées pour son dynamisme culturel Serges Somé, s’abreuve très tôt aux expressions de la culture traditionnelle du pays Lobi/Dagara.

A 9 ans, il est déjà prêt pour intégrer les groupes de danse et représente son village aux phases finales de la Semaine nationale de la culture et y remporte avec un d’eux le premier prix (GPNAL) de sa catégorie en 1996.
Deux ans plus tard, c’est sans surprise qu’il est sélectionné comme danseur par Irène Tassembédo pour faire partie des premiers membres du tout nouveau Ballet national du Burkina Faso.

Passionné et athlétique, Serges apprend très vite les bases techniques de la danse et renforce ses capacités dans différents styles de danse au sein du Ballet.
Avec beaucoup de disponibilité et une grande soif d’exceller dans ce qui est désormais pour lui un métier, Serge participe à de nombreuses sessions de formations au Burkina Faso et ailleurs en France.

Tout en collaborant avec d’autres groupes artistiques, Serges est depuis quelques années un des principaux danseurs de la Compagnie Irène Tassembédo et son talent se déploie dans Souffles, Carmen Falinga Awa, Le Sacre du tempo.