Accueil Qui sommes-nous Les espaces
Les espaces

L’Ecole Internationale de Danse Irène Tassembédo (EDIT) dispose de deux studios de danse et d’un théâtre aux normes internationales pour accueillir diverses activités de formation, de création et diffusion artistique, mais aussi des conférences, des projections audiovisuelles.

En dehors de son programme habituel, les espaces sont mis à la disposition du public, des professionnels de la culture, moyennant des frais de location à des tarifs étudiés.

Le studio Yennenga

Le studio Yennenga d'une superficie de 175 m2, est équipé d’un parquet de danse, de miroirs muraux, de barres de danse, ainsi que d’un système d’éclairage, de ventilation et d’appareils de sonorisation professionnels.

Studio Yennenga

Le studio Sagoma

Le studio Sagoma de 135 m2, équipé d’un parquet de danse, de miroirs muraux, de barres de danse, ainsi que d’un système d’éclairage, de ventilation et d’appareils de sonorisation professionnels.

Studio Sagoma

Le théâtre Fitini

La salle de spectacle de 250 places, le «théâtre Fitini», est équipée d’un plateau (plancher de danse), en cours d’équipement. Ce petit théâtre sera insonorisé et équipé d’un ensemble de matériels de lumière et son de standard professionnel.

Théâtre Fitini

En plus de ces espaces, un bâtiment indépendant R+1 se compose de:

  • plusieurs espaces de bureaux (secrétariat, gestion, administration, coordination, direction artistique),
  • une salle de reprographie,
  • une salle de détente / cafétéria pour les enseignants
  • 1 grande salle de cours pour les enseignements théoriques et dirigés.

Deux blocs de vestiaires, douches et toilettes (hommes et femmes) aux normes internationales ; deux loges attenantes au petit théâtre pour les artistes qui s’y produisent;

Une cafétéria.

Cet ensemble constitue le plus grand centre professionnel de formation artistique dédié à la danse de la région africaine et offre un cadre unique pour le développement de ses ambitions.